samedi 9 janvier 2010

La croisière s'amuse

Dans les trois prochains jours, nous serons en mer et il nous sera difficile, voire impossible, de répondre à vos commentaires. Cependant, nous avons déjà programmé quelques billets sur la Terre de feu pour vous divertir en notre absence.
À notre retour, nous pourrons fièrement porter un anneau d'or à notre oreille droite. René veut absolument que je vous demande pour quelle raison.

  • rss
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Twitter
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Share this on Technorati
  • Post this to Myspace
  • Share this on Blinklist
  • Submit this to DesignFloat

14 commentaires:

tonton a dit…

Selon de vieilles croyances, l'anneau à l'oreille droite protège des noyades et des naufrages. (mais pas du mal de mer, malheureusement). Bonne croisière.

Manuela a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Manuela a dit…

Ben parce que "Lobe of the ring"!
L'histoire de cette oeuvre peu connue de la littérature argentine se situe en mer, dans les eaux de Penguitebourg (peuplées de pingouins haltérophiles). Tolkien s'en est très fortement inspiré pour écrire sa trilogie, mais ça, tout le monde semble l'avoir oublié...

Manuela a dit…

Merci Stéphane, pour ce partage de savoir. Je comprends maintenant pourquoi tous les pirates portent un anneau d'or. Si j'en croise un (préférablement sur grand écran), je vérifierais qu'il le porte à la bonne oreille. :p

irene a dit…

un annau en or a l oreille droit te sauve du naufrage bon séjour en mer ,conserve ton aneau j aimerais l avoir MÉMÉ. u

Manuela a dit…

Par contre, du coup, je ne m'explique pas pourquoi certaines vaches portent un anneau d'or à l'oreille droite. Est-ce que ça signifie qu'elles ont été pirates dans une autre vie? Ou qu'elles risquent le naufrage lorsqu'elles broutent?...

irene a dit…

Tout simplement pour que la peche sois miraculeuse et chanceuse. Pascale

Anonyme a dit…

Manuela en a fumé du bon aujourd'hui!! =:oP

Alain L

la renarde a dit…

Parce que vouz aurez réussi à franchir le Cap Horn rien de moins wow !

Unknown a dit…

Alors moi, je n'ai pas voyagé aussi loin mais je suis allée à une expo sur les pirates à deux pas de mon bureau. et je sais des choses sur la mer et un anneau:et la renarde a raison:

Depuis l'antiquité, porter un anneau d'or à l'oreille préserve de la noyade et des naufrages.
Le marin doit obligatoirement se percer l'oreille et ne pas utiliser des boucles à pinces. Le trou dans le lobe procure une bonne vue et éloigne les maux ophtalmiques. Le marin aura une assez bonne vue pour repérer de loin des écueils, navires ennemis, etc.
L'anneau d'or à l'oreille est aussi un trésor pour le marin, principalement destiné au curé pour payer ses obsèques si le marin venait à mourir loin de son pays.
La boucle d'oreille était le symbole des fiançailles entre le marin et la mer.
Enfin, la boucle d'oreille était souvent portée par le marin seulement lorsqu'il avait réussi à franchir le Cap Horn, ce qui correspondait à un vrai trophée pour lui.

Anne Tremblay a dit…

Wow Brigitte ! Merci pour toutes ces versions sur l'anneau à l'oreille. J'adore profiter de visites d'expos que je ne verrai pas.
La renarde est fine. :-)

la renarde a dit…

Héhé Brigitte nous avons trouvé les mêmes infos aux mêmes pages ;-)
Bravo mon amour de trio comme vous me faites faire un beau voyage !

Anne Tremblay a dit…

Merci la Renarde, c'est vraiment avec plaisir. :-)

tonton a dit…

Haha! On a eu la réponse de la bouche même de René: le cap Horn.