samedi 30 janvier 2010

Notre voyage continue

10 commentaires
Au fil des jours, les entrées du blogue nous demandant un travail considérable, un écart s'est creusé entre le rythme du voyage et celui du blogue.
Tout cela pour vous dire qu'il reste encore beaucoup d'entrées à venir, même si dans les faits nous serons très bientôt de retour à Montréal.

Nous souhaitons donc que vous continuiez à nous suivre, car nous mettrons autant d'ardeur à créer les prochaines entrées qui vous amèneront jusqu'à Santiago d'où je vous écris ce matin. Il nous reste tant de choses à vous montrer et à vous dire.

Énigme Faunique

11 commentaires
Trouvez les trois espèces animales présentes dans cette image.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Une plume, une plume, voilà toute ma fortune

5 commentaires

Le vol gracieux du charognard

3 commentaires

vendredi 29 janvier 2010

Sur la route

6 commentaires
Après discussion, nous nous sommes entendus sur la suite de notre itinéraire pour les prochains jours et avons compris que la meilleure façon de visiter les parcs des environs serait de le faire en voiture. Les gars sont donc partis à la recherche d'une voiture de location. Je leur laisse ce petit plaisir qui n'en est pas un pour moi et je profite de ce rare moment de solitude pour écrire un nouveau billet sur le blogue. Je n'ai rien remarqué de particulier lorsqu'ils sont revenus à la chambre, sinon qu'ils semblaient heureux de prendre la route. En quittant l'hôtel, je ne vois pas de petite compacte comme celles que nous louons habituellement. Les gars ne sont pas peu fiers de me montrer le flamboyant pick-up blanc 4 x 4 qui nous amènera jusqu'au mythique Torres del Paine en passant par Puerto Natales.

Découverte de la Pampa

6 commentaires

Gaucho dans la Pampa

8 commentaires

jeudi 28 janvier 2010

Punta Arenas au Chili

6 commentaires
Après que l'on ait annulé en raison de vents trop violents notre dernière sortie prévue au programme, ce au grand désespoir de René car il s'agissait d'observation des pingouins (son animal fétiche) sur l'île Magdalena, le bateau a continué sa trajectoire jusqu'à Punta Arenas, une petite ville côtière chilienne. Il est temps maintenant de quitter notre navire.
L'île Magdalena
Nous devinons à peine les 60 000 pingouins qui habitent l'île.
Ce sont les petits points blancs sur le sol.

Nous faisons un petit tour des lieux, le temps de trouver une chambre correcte pour la nuit, ce qui n'est pas si simple puisque les trois premiers hôtels visités affichent complet.
À partir de maintenant la suite du voyage prend une autre tournure compte tenu de la longue route qu'il nous reste à faire jusqu'à Santiago.

Cimetière de Punta Arenas

6 commentaires
Adeptes de cimetières comme nous le sommes, une petite visite de celui de Punta Arenas est incontournable. À notre arrivée, nous sommes étonnés d'apercevoir ces arbres taillés avec zèle par un maniaque du ciseau.

Énigme religieuse

9 commentaires
Nous profitons de cette visite au cimetière pour vous proposer une nouvelle énigme.
Quelle est le nom du personnage représenté par la statuette au centre de la photo?

Vie de chien

3 commentaires

mercredi 27 janvier 2010