Deuxième et dernier jour pour visiter le parc Torres del Paine. La première chose que je songe à faire au lever du lit est évidemment de regarder par la fenêtre. Tout juste quelques petits nuages ici et là. Ouf! Nous devrions être plus chanceux qu'hier. Nous reprenons la même route et François s'arrête pour capturer le paysage, soleil en prime. Un guanaco à la fourrure virevoltant au vent nous fait de l'oeil de biche.
Nous sommes à nouveau impressionnés en apercevant les tours, surtout que nous les voyons!-Nous avons appris hier soir en soupant dans une pizzeria fort conviviale où l'on mange tous à la même longue table, qu'il est très rare que les trois tours ne soient pas cachées par les nuages. Et une randonnée de cinq jours dans le Torres del Paine est loin d'être une garantie pour les voir. Mais aujourd'hui elles sont là nos tours et nous contemplons à souhait cette spectaculaire formation géologique qui, nous dit-on, ne fait pas partie de la cordillère des Andes. N'étant pas spécialiste de la chose, je vous renvoie à Wikipédia si vous voulez en apprendre davantage.
Au loin, les sommets enneigés et le glacier del Francès sont tout simplement majestueux. Le ciel trop grand nous fait anticiper toutes sortes de températures, mais oublions cela, nous nous considérons très chanceux d'avoir un ciel bleu pour le moment dans ce pays de vents à la météo si changeante. Quand nous voyons un photogénique pont de métal, nous en profitons pour faire une petite séance de photos et se dégourdir les jambes. Les nuages nous paraissent irréels. Un peu plus loin, nous trouvons un endroit perdu sur une colline et nous mettons à l'abri du vent derrière une roche pour faire un pique-nique. En admirant le paysage, nous savourons nos sandwichs et notre chance.
C'est avec un plaisir renouvelé que nous reprenons notre petit sentier de la veille. Mais cette fois, nous prenons tout le temps qu'il faut pour apprécier la chute de «leche glaciar» dont je me tenais loin hier de peur que le vent m'y précipite. Nous nous rendons jusqu'au bout de ce sentier en boucle pour découvrir tout ce que le brouillard dissimulait vingt-quatre heures auparavant. Les mots me manquent pour vous décrire la splendeur de l'endroit, alors je laisse François vous la montrer en images.
4 commentaires:
Comme c'est magnifique, surtout lorsqu'on sait à quel point la réalité dépasse ce que l'on peut capturer avec l'appareil photo.
Merci beaucoup de nous faire partager votre voyage, nous sommes privilégiés.
Au plaisir de vous revoir, JF.
woaw.... tant de beauté, tant de splendeur m'impressionne... c'est tout simplement MA GNI FI QUE...
Quelle chance avez vous eu de pouvoir voir ce magnifique spectacle que vous offre ce petit paradis...
J'ai bien hate de voir la prochaine expo photo ;-)
Continuez de nous faire rêver!
Sab
Je réitère:
Wowww, pfiiii, ohhhh!...
Ces couleurs...Ces contrastes...Ces éléments...
C'est complètement irréel.
Sublime.
J'allais dire à peu de choses près ce que vient d'écrire Manuela. Alors, il ne me reste qu'à vous remercier encore une fois et à vous féliciter pour avoir su nous transmettre toute cette beauté.
Enregistrer un commentaire