On pourrait appeler ça les escaliers des dieux. Les strates de roches me font cet effet. Ça inspire un conte, une légende. Quelque chose du genre: Il y a très très très longtemps, un guanaco était amoureux d'une étoile. Pour rejoindre sa belle, le guanaco a supplié la montagne de le porter dans les cieux. Mais celle-ci, d'humeur sombre, était aussi droite qu'un piquet. Éperdu d'amour le guanaco est resté, des nuits durant, au pied de la montagne à regarder son étoile. Le vent, de pitié, est allé murmurer à l'étoile les mots doux de son amant pour éviter qu'elle ne pleure, mais ce faisant, le guanaco en a éternué. Voyant l'air idiot du guanaco, la montagne s'est soudain mise à rire aux éclats, jusqu'à se rider. Et voilà comment le guanaco, une nuit, a pu gravir la montagne et rejoindre son étoile... :D
2 commentaires:
Ces photos sont magnifiques, et très poétiques.
On pourrait appeler ça les escaliers des dieux.
Les strates de roches me font cet effet. Ça inspire un conte, une légende.
Quelque chose du genre:
Il y a très très très longtemps, un guanaco était amoureux d'une étoile. Pour rejoindre sa belle, le guanaco a supplié la montagne de le porter dans les cieux. Mais celle-ci, d'humeur sombre, était aussi droite qu'un piquet. Éperdu d'amour le guanaco est resté, des nuits durant, au pied de la montagne à regarder son étoile.
Le vent, de pitié, est allé murmurer à l'étoile les mots doux de son amant pour éviter qu'elle ne pleure, mais ce faisant, le guanaco en a éternué.
Voyant l'air idiot du guanaco, la montagne s'est soudain mise à rire aux éclats, jusqu'à se rider.
Et voilà comment le guanaco, une nuit, a pu gravir la montagne et rejoindre son étoile... :D
«Les escaliers des dieux» Wow! C'est donc ben beau ça!
Manuela, j'adore ton imaginaire. Quelle jolie histoire, je suis toute émue. Merci! :-)
Enregistrer un commentaire