Je fais ma première randonnée sur un glacier, le glacier Martial, à Ushuaïa en compagnie de François, même s'il bruine et que le sommet est captif d'un nuage depuis le matin. Ce n'est quand même pas n'importe quoi de marcher à côté d'une glace là depuis des millénaires.
La veille, François et René l'avaient déjà grimpé en partie alors que je me gelais le cul en bas en les attendant en raison d'un malentendu qui serait beaucoup trop long de vous expliquer ici. Et peu importe, là c'est mon tour de faire l'ascension et de me retrouver là-haut malgré ma peur des hauteurs. Cela me procure la plus grande des satisfactions.
10 commentaires:
Quel arc-en-ciel!
Quelles lumières!
Quelles ambiances!...
Anne, tu as bien fait de surmonter ta peur des hauteurs. Et pour adoucir toute contrariété liée au "malentendu de la vieille", je peux t'assurer que, bien qu'arpentant un glacier, vous semblez bien moins vêtus que nous ici à Montréal!
Et même si on s'attaque à l'ascension du Mont Royal au pas de course, rien n'y fait, ça ne réchauffe pas suffisamment pour se balader le cou à l'air...
:p
Au fait, la typo dans le titre est volontaire ou alors c'est juste une faute de frappe qui donne un jeu de mot bien sympathique?
De toute façon, vous méritez tous un dan pour cette randonnée. ;p
Manuela, le mot glacier est tout simplement écrit en espagnol.
Le Mont-Royal après une bordée de neige, c'est pas mal non plus, mais emmitouflé bien sûr. :-)
La montée en a value la peine. Et de voir quelqu'un dans le paysage en montre bien l'empleur ou le gigantisme!
Alain L
C'est tout simplement fantastique. Mais je dois dire que moi aussi je me cacherait le cou,. Y,a vraiment pas l'air à faire chaud,Et René qui n'est pas habillé pour le frette... Au fait il est comment haut ce glacier. Je trouve anne bien petite sur les photos. La flore, cela ressemble à de la tapisserie »Laura Hashley" pour le temps de Noël. C'est vraiment superbe.
René, tu as l'air pensif, raconte Ok ?
Gros becs
Andree
Ce qui me rassure c,est de voir qu'il y a des habitants. Je vous voyais tout seuls dans cette immensité. hirof
@Alain : en effet la vue de là-haut est splendide et on se sent tout petit.
@Andrée : À monter ainsi, on a chaud, alors ça compense pour la fraîcheur ambiante.
Pour la hauteur, ce glacier n'est pas très haut (1050 M). Une partie de l'ascension peut se faire en remonte-pente avant de commencer la randonnée, du coup, après une heure de marche, on est rendu au bout du sentier.
Bonjour Anne,
Bravo pour avoir affronté ta peur des hauteurs.
J'ai les jambes qui tremblent quand je monte sur une chaise pour changer une ampoule.
Ca ne m'enpêche pas de m'amuser à "Arbre en Arbre", la peur passe après quelques minutes. Cet automne on s'est même permis un pique-nique sur une plate-forme à 60 pieds du sol !!! Un harnais bien accroché ça aide la confiance...
Le saut du phoque sur la Rouge ce n'est pas mon moment préféré de la journée, mais je fais un effort et je saute...
Yves
@Anne : suite du message précédent
Il faut affronter la peur des hauteurs, ça diminue avec le temps...
Yves
Yves, bravo pour d'Arbre en arbre!
Enregistrer un commentaire