mercredi 20 janvier 2010

Cap Horn « vu » par René

Voici le récit de René : Le mythique cap Horn. Le bout du monde. J'allais enfin apercevoir ce dernier bout de terre où se termine l'Amérique et où se rejoignent l'océan Atlantique et l'océan Pacifique dénommé aussi la mer de tous les dangers, car les vents sont terriblement violents dans cette partie du monde avec des vagues de plus de 30 mètres ainsi que des  icebergs. On l'appelle aussi le cimetière marin, car des milliers de naufrages ont eu lieu (800 répertoriés).

Voilà c'est donc à notre tour de franchir ce lieu magique ou dit-on que seuls les marins après avoir contourné ce cap avaient l'insigne honneur de porter a l'oreille gauche un anneau en or.

Anne, François et moi sommes à 7 h du mat sur le pont, prêts à débarquer aux cap Horn après notre première nuit en mer. C'est la frénésie, mais elle sera de courte durée, car ce matin la mer est très, très agitée. La houle est forte (normal après tout ce que l'on nous a dit sur cette mer). Anne ne se sent pas très bien et disparaît vite à sa chambre après avoir avalé son cachet. Mais ce mal se communique aussi à d'autres passagers, et dès que le capitaine annonce que la mer est trop agitée pour visiter le cap, je cours vite à ma cabine pour aller moi aussi m'étendre.

Mais enfin il reste François, le seul de nous trois qui a le pied marin et qui continue à prendre photo sur photo malgré l'agitation de la mer.

C'est donc par la caméra de notre cher photographe tout comme vous chers blogueurs que je pourrai jouir moi aussi de la beauté du cap Horn.

René

  • rss
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Twitter
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Share this on Technorati
  • Post this to Myspace
  • Share this on Blinklist
  • Submit this to DesignFloat

5 commentaires:

Andrée a dit…

Ouais c,est vrai que vous n'avez pas l'air " fraicheur marine "anne et René. Mais vous avez tout de même droit à votre anneau en or à l'oreille gauche (etes-vous certain que ce n,est pas la droite)et je suis fire de vous. Bravo million de sabord de bachibouzouk comme a dit le capitaine hadock lors de son passage au cap horn.

Anonyme a dit…

Beau petit kit de naufragé, j'aime bien les bottes à bouette blanches!! =:o)

Alain L

Anne Tremblay a dit…

Andrée, je suis crampée avec tes références. «fraîcheur marine» cibole! T'es trop drôle. :-) On est en train de s'obstiner tous les trois à savoir dans quelle pub était utilisé ce slogan.
François : Aqua «Vulva» comme dirait Nadia
René: Irish Spring
Moi : Old Spice

@Alain, on est cutes hein. ;-)

Manuela a dit…

Je pense qu'il y a une charade dans les cadres au-dessus de vos têtes (têtes qui respirent la joie de vivre et le bonheur absolu), et ça dit:

O: ...'sti
X: mon foie
E: est en train de...
T: tanguer!

Notez que ce sont peut-être les couleurs qui vous donnent la nausée:
un mur marron-contreplaqué (=le plus laid de tous les marrons) + un sofa vert-guano (=couleur fiente donc) + une table orange-transgénique, le tout sur un sol bleu-marine à motifs, y a de quoi avoir l'estomac retourné...
Vous avez eu raison d'opter pour la sobriété: visages assortis à la couleur des bottes.
:D

Manuela a dit…

PS: Ce "slogan" doit exister à peu près partout. En France, c'était pour une pub de désodorisant WC, Wizard ou autres. Rappelons-nous la magnificence de ces pubs...:
http://www.youtube.com/watch?v=gvqBqPbB3ds