Un autre incontournable à Buenos Aires pour qui apprécie l'Art est le Malba (musée des arts latino-américains). Puisqu'on y présentait une rétrospective de l'oeuvre d'Andy Warhol et que François et moi n'avions pas eu la chance de voir cette exposition à Montréal, nous en avons donc profité pour nous rendre dans le quartier Palermo faire une petite visite à ce musée dont le bâtiment aux lignes épurées mérite à lui seul le détour.
Voici la seule oeuvre que j'ai pu photographier avant qu'on me l'interdise. Un petit chien en plastique qui a perdu sa tête à force de regarder en arrière.
3 commentaires:
J'aime beaucoup la première et tu as bien su utiliser la présence des deux personnages (ce que je n'arrive jamais à faire...).
La troisième me rappelle (par analogie) une œuvre présentée au musée Dalí à Figueres et qui représente un moulage de l'Anus de l'Artiste (ça mérite au moins deux majuscules). Dans mes souvenirs, l'œuvre est intitulée «les 19 rides» ou quelque chose comme ça. Google ne m'aide pas, pour une fois. Peut-être Manuela aura plus de succès (sur Youtube...?).
Stéphane, j'ai beau être une inconditionnelle de Youtube, je vais m'abstenir de chercher une vidéo d'un "anus cyclope"! :D
Qui plus est, je trouve que c'est assez de laideur en un seul exemplaire, je ne souhaite pas voir une 2e "oeuvre" du même acabi...
Ah l'art moderne, tout est vraiment dans le concept! :p
PS: Ironie du mot à taper pour ce message: "ductsal", ce qui donne en bon franglais "conduit sale". :DDD
«je trouve que c'est assez de laideur en un seul exemplaire»
:-) Manuela, c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant « l'oeuvre » me retenant à deux mains pour ne pas crouler de rire et m'écrier : « osti, c'est don ben lette! »
Enregistrer un commentaire