Dans la grange, un groupe de touristes écoutent religieusement le guide qui explique comment ils tondent les moutons pendant qu'un jeune garçon s'active avec ses ciseaux sur l'animal. Nous nous faisons discrets et tâchons de nous mêler au groupe autant que possible sans nous faire remarquer.
Va savoir pourquoi, mais à la fin de la démonstration, le tondeur a ouvert la bouche du mouton pour nous montrer l'absence de la rangée de dents du haut.
Va savoir pourquoi, mais à la fin de la démonstration, le tondeur a ouvert la bouche du mouton pour nous montrer l'absence de la rangée de dents du haut.
5 commentaires:
FRANCOIS les couleurs son formidable,un vrai libéralisme péquisme qui fait la tonde du mouton.j'aime ca.
ERREUR DE FRAPPE POUR LE MOT PÉQUISTE.
Série toujours aussi intéressante. Bravo !
J'imagine que malheureusement parfois les moutons doivent avoir quelques coups de ciseaux mal placés.
J'adore les lainages si je ne pense pas à la tonte. Par contre c'est fascinant de voir l'agilité des "tondeurs" Et les moutons qui se débattent et finissent par "céder" . Oui le mouton est une bête vraiment particulière. Se rendre compte qu'il n'y a pas d'autre alternative que de se laisser faire enlever la laine sur le dos, c'est le prix à payer pour vivre toute une année bien tranquille et protégé par les gardiens de moutons....
Tes photos sont magnifiques François comme toujours ;-) Merci pour ce beau voyage que vous nous faites partager
Couleurs incroyables, comme d'habitude.
La cinquième photo me fait penser à un des portrait d'animaux-éleveur de Yann Arthus-Bertrand.
Bravo, encore et encore.
Emeline
@la renarde : j'étais constamment angoissée en regardant le garçon tondre la pauvre bête avec ses gros ciseaux. Quelques taches rouges à la fin témoignaient de la difficulté de la tâche. Mais oui, le mouton lâche prise assez rapidement, ce qui facilite le travail.
Enregistrer un commentaire