jeudi 28 janvier 2010

Punta Arenas au Chili

Après que l'on ait annulé en raison de vents trop violents notre dernière sortie prévue au programme, ce au grand désespoir de René car il s'agissait d'observation des pingouins (son animal fétiche) sur l'île Magdalena, le bateau a continué sa trajectoire jusqu'à Punta Arenas, une petite ville côtière chilienne. Il est temps maintenant de quitter notre navire.
L'île Magdalena
Nous devinons à peine les 60 000 pingouins qui habitent l'île.
Ce sont les petits points blancs sur le sol.

Nous faisons un petit tour des lieux, le temps de trouver une chambre correcte pour la nuit, ce qui n'est pas si simple puisque les trois premiers hôtels visités affichent complet.
À partir de maintenant la suite du voyage prend une autre tournure compte tenu de la longue route qu'il nous reste à faire jusqu'à Santiago.

  • rss
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Twitter
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Share this on Technorati
  • Post this to Myspace
  • Share this on Blinklist
  • Submit this to DesignFloat

6 commentaires:

Anonyme a dit…

L'architecture semble très varié. Est-ce votre hotel, le batiment orange? =:o)

Coté température, est plus chaud que dans la petite ville d'avant votre départ?

Alain L

Anonyme a dit…

Allo les amis! Je ne me manifeste pas souvent mais je voyage avec vous par procuration un peu chaque jour!

Tes photos sont magnifiques François, tes chiens d'aujourd'hui me réchauffent par cette journée de -30 Montréalais.

Amusez-vous!
Ka.xx

Anne Tremblay a dit…

@Alain, oui l'architecture ici est plutôt bigarrée. Ça donne un genre à l'endroit. Pour la température, un peu plus chaud qu'Ushaïa.
@ Ka. Je pensais justement à toi dernièrement, en fait dès que nous devons choisir une bouteille de vin, je me dis toujours si Ka était là, elle choisirait sûrement la meilleure et la dégusterait, mais tu sais comme nous sommes cheap... ;-)

Anonyme a dit…

J'ai hâte en chr... de déguster une superbe bouteille de rouge en vous écoutant raconter votre périple et en vous racontant à mon tour mes milles et unes péripéties du mois de janvier... Matt&Léo films existe maintenant pour vrai auprès d'une cinquantaine de personne, je tourne lundi et mardi prochain... Gros stress, j'ai l'impression que tout est plus gros que moi... Pis je ris comme une folle!

Hâte de vous voir vraiment : )
Ka.xx

P.S: Je t'interdis de dire que vous êtes cheap!

irene a dit…

Bonjour le retour approche.la vie sera différente,mais quelle richesse vous raporter.le sud du sud commence avec des chiens et fini avec des chiens

Anne Tremblay a dit…

@Ka : J'espère bien que tu ris comme une folle, sinon à quoi bon se donner du mal ? Nous avons bien hâte que tu nous racontes tes histoires nous aussi.x
@Irène, le voyage n'est pas terminé, loin de là (virtuellement en tout cas). Il reste encore plusieurs entrées à venir...