jeudi 17 décembre 2009

La Boca sin La Boca (suite)

Nous avons trouvé dès notre arrivée dans notre quartier une sympathique pizzeria familiale. Puisque la journée d'hier fut aussi éreintante qu'excitante avec notre longue balade à bicyclette, et que la marchandise avait déjà été testée, nous sommes retournés souper dans cette fameuse pizzeria.

Une poignée de vieux habitués s'y étaient donné rendez-vous pour casser la croûte tout en regardant un match à la télé. Le reste de la salle était pratiquement vide et nous étions heureux. La conversation allait bon train entre nous sur ce que nous avions vu dans la journée, la signification de certains mots du menu et sur ce que nous allions commander. Un aimable Sénégalais qui nous avait aidés à commander notre viande la veille chez le boucher est passé sur le trottoir et nous avons échangé quelques mots par la fenêtre ouverte à côté de notre table. En voyage, il est agréable de s'installer, d'avoir ses habitudes et de revoir certains visages. Nous aimons faire notre nid, même en voyageant.

Après notre délicieux repas, lorsque fut venu le temps de payer notre addition, j'ai voulu prendre mon sac à bandoulière que j'avais déposé sur le dossier de ma chaise. Ma main est restée vide et mes yeux se sont ouverts très très grands. François, assis juste en face, m'a regardée d'un air intrigué. Mon sac j'ai dit. On m'a piqué mon sac, merde !!!

Je me suis alors rappelé avoir senti un léger frôlement sur mon épaule une heure plus tôt et m'être retournée pour remarquer un quarantenaire qui venait de s'installer dos à nous à la table voisine. J'ai bien trouvé cette attitude étrange puisque pratiquement toutes les tables étaient disponibles sauf celles des petits messieurs, mais je ne voulais pas être parano.

C'est ma première expérience de vol en voyage. Pas le fun pan-tou-te. L'adrénaline dans le plafond, j'ai passé une grande partie de la nuit à essayer d'analyser la situation et à me remémorer tous les détails du souper. Cet homme, je suis la seule à l'avoir remarqué et moi-même je ne l'ai jamais vu ni entrer ni sortir du restaurant. Je suis cependant persuadée que c'est lui et je suis aussi persuadée que nous sommes équipés pour sentir le danger. Aussi, la prochaine fois qu'une attitude ou un geste me paraîtra étrange, je serai aux aguets.

Ne vous inquiétez pas pour les conséquences matérielles de cette fâcheuse aventure, car j'avais eu la prudence de conserver mon passeport et ma carte de crédit ailleurs que dans mon sac et, même si j'ai perdu mon joli boîtier de lunettes$$$ George Laoun, celles-ci étaient fort heureusement restées sur mon nez. Quel soulagement ! Faire la Patagonie à demi aveugle, vous vous rendez compte.
  • rss
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Twitter
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Share this on Technorati
  • Post this to Myspace
  • Share this on Blinklist
  • Submit this to DesignFloat

5 commentaires:

tonton a dit…

Anne, tu racontes tellement bien vos mésaventures... (je repense à votre voyage en train pour revenir de Venise).
Bises.

Anne Tremblay a dit…

T'es fin Stéphane, merci ! Ça m'encourage à continuer.
Oui, Venise... Oh là, là ! quelle histoire !
Bises.

Unknown a dit…

Bonjour à vous!

Wow! Francois tes photos sont fantastiques!Malheureusement vous avez appris à la dure qu'on ne peut jamais laisser quelque chose de valeur sans une surveillance raprochée en Argentine!!! Boca est très jolie mais définitivement le meilleur endroit à Buenos Aires pour se faire voler. Si vous allez visiter le cimetière de la recoleta vous saluerai pour moi le gros 'gomero'(arbre à caoutchouc) qui est juste en face, c'est mon arbre préféré à Buenos Aires. Je ne sais pas ou vous prévoyez vous promener en Argentine mais si vous avez besoin de quelques info que ce soit ou d'aide là bas un moment donné n'hésitez pas j'y ai encore de la parenté et des amis. Aussi il faut absolument que vous mangez una buena 'tira de asado', que vous voyez le mode de cuisson 'al asador', goutiez au dulce de leche de chimbote et buvez un bon maté pour équilibrer le tout! Bon voyage et profitez en!

Zoë

PS Max vous fait dire bonjour!

Anonyme a dit…

Bienvenue dans le club des gens volé en voyage. Hé oui, ca m'est arrivé à Barcelone!! =:o)

Alain L

Anne Tremblay a dit…

@Zoë : Merci ! Nous goûterons à tout ça en ayant une pensée pour toi. Nous sommes bien allés au cimetière (nos commentaires et photos sous peu) mais n'avons pas remarqué cet arbre. Nous ne le raterons pas lors de notre prochaine visite car nous y retournerons assurément. Bises à vous deux.
@Alain : nous sommes nombreux je crois...